Sandrine BEAU aime bien quand ça n’est jamais pareil. C’est sûrement pour cette raison qu’elle a été animatrice radio, réalisatrice de films vidéo, clown ou encore Madame Météo. Maintenant, elle est écrivaine à plein temps et invente des histoires pour les enfants et les adolescents.
Elle a publié une centaine d’ouvrages et a reçu une trentaine de prix littéraires dont le Prix des Incorruptibles en 2018 pour son roman Le garçon qui parlait avec les mains (Alice Jeunesse), le Prix des Incorruptibles en 2021 et le Prix Chronos 2021 en Suisse, pour son polar Peur dans la neige (Mijade Éditions), le Prix Chronos 2015 en France et le Prix Chronos 2016 en Suisse, pour son polar Toute seule dans la nuit (Alice Jeunesse). Plusieurs de ses livres ont été traduits en Egypte, en Chine, en Bolivie, en Corée, en Italie, en Grèce et en Espagne.
Grâce au Salon du Livre de Tahiti, au cœur de l’hiver 2018, elle a eu la chance de découvrir un petit bout de la Polynésie française. Elle en est tout de suite tombée amoureuse et est rentrée en métropole, avec des images et des émotions plein le cœur… Juste ce qu’il fallait pour écrire une histoire qui a pour décor la pointe Vénus ! L’album illustré Le doudou de bébé Tupa est à découvrir… dès le mois d’avril, illustré par Margaux Grappe !